Wanema INFO
Image default
Réligion Société

Imam Kanté à PAS : “La provocation est ratée, quand reew, niakk kersa ak repp…”

Dans un post, jeudi, Ahmadou Makhtar Kanté a dénoncé les propos “blasphématoires” du Délégué général de la Direction de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes. Pape Amadou Sarr qui a qualifié « d’inepties » plusieurs interdictions de l’Islam concernant les femmes.

Les excuses de l’ex patron patron de la DER n’estompent point le flot d’indignation qui s’abat sur lui depuis le 8 mars. Date à laquelle Pape Amadou Sarr a tenu les propos on ne peut plus irrévérencieux. “Indéfendable, le sieur PAS, ex directeur de la DER depuis hier. La provocation est ratée : quand reew, niakk kersa ak repp se conjuguent dans la même personne…il a même manqué de respect aux femmes qu’il prétend défendre quand il a dit une des expressions les plus choquantes : « pourtant le soir, elles vont serrer…» et lui, on lui serre quoi le soir et il serre quoi et qui… Il paraît que ses succès à la DER/FJ lui ont monté à la tête. Si c’est ça, il faut rajouter, “manque d’humilité et de reconnaissance” à Allah (SWT) pour qui est allé dire dans une radio qu’il est un très bon musulman !“, a notamment écrit le religieux.

Fallait-il le limoger ou pas ?

De l’avis d’imam Kanté, dans le contexte actuel, le président – Macky Sall – n’avait pas le choix…”Le laisser en place serait trop risqué pour lui car il recevrait alors des salves très chaudes de “l’islam politique” qu’il redoute tant à quelques encablures des législatives“, a-t-il expliqué.

Dérapage…

Et de se demander quelle mouche a piqué ce monsieur pour qu’il sorte du cadre de ses responsabilités publiques de gérer à bon escient le financement de projets ? Selon l’imam de la mosquée de Point-E, Pape Amadou Sarr seul peut y répondre. “En attendant, il n’a qu’à apprendre de ses propres inepties. Qu’Allah lui pardonne et le guide“, a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous

Sénégal : Le crédit Orange est de retour sur Wave

Ngoné Diop

L’affaire Adji Sarr au menu des échanges: La demande de Sonko à Emballo

Ngoné Diop

TFM : Pape Djibril Fall face à la presse

Abdou FALL

Laisser un Commentaire