Wanema INFO
Image default
Politique

Viré par Macky Sall : « Je ne le ferais pas », les précisions de Papa Amadou Sarr

Le Directeur général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/ FJ) a été vire, ce mercredi 09 mars 2022, par le Président de la République par décret n°2022-621 du 09 mars 2022.

Ce, suite aux propos tenus, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes, le 8 mars dernier. Ainsi, Pape Amadou Sarr a réagi après cette décision de Macky Sall. Le désormais ancien Dg de la DER/ FJ, qui a confirmé son limogeage, a remercié le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a portée sur sa personne durant quatre années, à la tête de ladite structure.

« Au cours de mes 15 dernières années, c’est la carrière la plus exaltante et la plus intéressante que j’ai eue à mener au Sénégal, au service des femmes et des jeunes », a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.

Non sans préciser que ses propos « ont été sortis de leur contexte ».

« Mes propos servaient à présenter les conditions de travail dans lesquelles, nous sommes et les difficultés auxquelles, les femmes sont confrontées pour accéder au foncier afin de travailler dans les meilleures conditions. Mais, ils ont choqué certains religieux et je m’en excuse et en tant que bon musulman et bon croyant, il y a des choses qu’on ne devrait pas remettre en question. Je ne le ferais pas », a ajouté Papa Amadou Sarr.

Sélectionné pour vous

[Vidéo] Journée de l’élevage : Arrivée de Macky Sall pour le lancement des travaux

Ngoné Diop

Mansour Faye : «Pourquoi démissionner ?»

Abdou FALL

Guerre Russie-Ukraine : «Le message de la jeunesse africaine est à saluer», Decroix

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire