Wanema INFO
Image default
Sport

Mondial 2026 (Q) : le Nigéria chute au Bénin, l’Algérie se ressaisit, l’Egypte évite le pire

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 Afrique vient d’offrir un galop de match spectaculaire avec les victoires du Bénin et de l’Algérie.

Bénin 2-1 Nigeria

C’est la grosse performance de la journée. Le Nigeria, vice-champion d’Afrique, est tombé devant le Bénin 2-1. Pourtant, les Super Eagles sont bien entrés dans cette partie. À la 27e minute, Raphael Oniyaka marque. Cependant, devant leur public, le Benin ne se laisse pas abattre, dix minutes plus Dosso répond avec la manière au but nigérian avant que le capitaine Steve Mounié offre une victoire précieuse aux Guépards.

Grâce à ce succès, les Béninois pointent à la première place du Groupe C avec 7 points.

Guinée Bissau 1-1 Égypte

Tel un roseau, L’Egypte s’est courbée mais ne s’est pas rompu. Inquiétés dès le début de la partie, les Pharaons se sont fait punir juste avant la pause par l’insatiable Mama Baldé. À la reprise, les hommes de Hossam Hassan subissent et doivent leur maintien dans ce match à l’inefficacité de l’adversaire.  Comme souvent dans ce genre de situation, le salut egyptien est venu de Mohamed Salah qui évite une première défaite aux siens dans cette campagne qualificative.

Sélectionné pour vous

Aliou Cisse sur la blessure de Sadio Mané “ On va tout fairee pour qu’il joue mais “dinaaa”médecin bi

Ngoné Diop

Salah tête baissée, pied nu, les chaussures à la main : L’atmosphère dans le vestiaire des Pharaons

Ngoné Diop

Sanctions : Le CNG prend les 3.4 millions d’Eumeu et 1.2 millions du B52

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire