Wanema INFO
Image default
Société

Disparue depuis 24 heures, cette femme a été retrouvée dans le ventre d’un… 

Une femme âgée de 45 ans a été découverte morte vendredi dernier à l’intérieur d’un python en Indonésie, dans la province de Sulawesi. Elle avait été portée disparue depuis la veille et une recherche active était en cours.

Le python, mesurant environ cinq mètres, a été repéré avec un abdomen volumineux dans la région où la disparition avait eu lieu, ce qui a éveillé les soupçons des habitants du village. Ils ont alors décidé d’ouvrir le serpent, révélant ainsi le corps de la femme disparue, entièrement englouti à l’intérieur. Elle laisse derrière elle un mari et quatre enfants.

Ce tragique incident n’est malheureusement pas isolé. Plusieurs cas de personnes tuées et mangées par des pythons ont été signalés ces dernières années en Indonésie. Dans un incident similaire l’année précédente, un python de huit mètres avait été tué après avoir étranglé et dévoré un fermier dans le district de Tinnangea.

En 2018, une femme de 54 ans avait été retrouvée morte à l’intérieur d’un python de sept mètres à Muna, dans la même région. L’année précédente, un agriculteur avait été mangé par un python de quatre mètres dans une plantation d’huile de palme, toujours à Sulawesi.

La proximité entre les habitations humaines et les habitats des pythons contribue à ces rencontres tragiques. Bien que ces incidents soient rares, ils soulignent la nécessité de prendre des mesures de sécurité accrues.

Le python réticulé, l’un des plus grands serpents au monde aux côtés de l’anaconda vert, peut mesurer jusqu’à neuf mètres de long et peser jusqu’à 140 kg. Malgré sa taille imposante, il se déplace lentement, à environ un kilomètre par heure, et peut vivre jusqu’à une trentaine d’années.

Ces serpents, qui affectionnent les forêts tropicales, les lisières de forêts et les prairies près de l’eau, sont également à l’aise dans les milieux aquatiques en Asie du Sud-Est.

Sélectionné pour vous

Rufisque : Les agents municipaux se lamentent de la lenteur dans le paiement des salaires

Ngoné Diop

Touba : Le Baye Fall déchire sa casquette pour faire respecter les règles (vidéo)

Ngoné Diop

Nécrologie : Le lutteur Sococim est décédé !

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire