Wanema INFO
Image default
Sport

L’ATTAQUANT SÉNÉGALAIS BABACAR FALL MET FIN À SA CARRIÈRE INTERNATIONALE.

La scène du Beach Soccer sénégalais marque la fin d’une ère avec l’annonce faite ce lundi par Babacar Fall, figure emblématique de cette discipline, de sa retraite internationale. « Gloire a Allah qui ma donné l’opportunité de réaliser tout ce que j’ai fait », a partagé le sportif sur ses réseaux sociaux. Après 13 ans à défendre les couleurs de son pays, Fall ferme un chapitre riche en accomplissements, depuis ses débuts en sélection nationale en 2011 jusqu’à sa dernière participation au Mondial 2024.

Avec six titres de champion d’Afrique et deux distinctions de meilleur buteur continental, son palmarès est éloquent. L’élimination précoce du Sénégal lors de la dernière Coupe du monde à Dubai, une première depuis 2015, ne ternit en rien une carrière exceptionnelle marquée par 99 buts en 142 matchs pour la Tanière des Lions. Fall quitte l’arène internationale avec la fierté du travail accompli et des remerciements adressés à ses proches, la Fédération et à Ibrahima Ndiaye CHITA, qu’il considère comme une figure paternelle.

Le départ de Fall ne signifie toutefois pas un adieu au Beach Soccer. L’attaquant légendaire envisage de contribuer au développement de ce sport au Sénégal, en espérant que son expérience bénéficiera à l’évolution de la discipline. Ces 13 années de dévouement au Beach Soccer ont forgé un héritage qui continuera d’inspirer les générations futures.

Photo: L

Sélectionné pour vous

« Ils veulent s’en séparer.. » : Un cadre de Aliou Cissé déjà poussé vers la sortie

Ngoné Diop

Sénégal-Maroc: Sofiane Diop a choisi

Ngoné Diop

Lamb : Reug Reug recale Lac 2 et désigne les trois « VIP » qu’il veut affronter

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire