Wanema INFO
Image default
A la une Politique Société

Incident lors du déplacement de Amadou Ba à Sakal : Ce qui s’est réellement passé

Lors de l’inauguration du Centre de santé de Sakal, un incident a failli gâcher la cérémonie. En effet, un garde du corps du ministre de la Santé a dégainé son arme à feu en public.

Selon les informations rapportées par Senego, tout a commencé par une altercation impliquant les membres de la garde rapprochée du Premier ministre, Amadou Ba. Lorsque le Dr Marie Khemesse Ndiaye, ministre de la Santé, se dirigeait vers la tribune officielle après sa visite au centre de santé, le garde du corps de celle-ci a été arrêté par la garde rapprochée du Premier ministre.

Ce qui aurait pu rester une simple altercation a rapidement dégénéré en affrontement. Les deux parties ont refusé de céder, et la tension a monté d’un cran.

Au milieu de cette confusion, le garde du corps du ministre de la Santé s’est retrouvé face à un membre de la garde rapprochée du Premier ministre, encerclé par d’autres éléments qui ont commencé à le frapper. C’est à ce moment-là qu’il a sorti son arme à feu et a tiré deux coups de feu vers le sol, semant la panique générale.

Le Premier ministre est resté immobile, tandis que certaines personnes ont commencé à quitter les lieux, provoquant une bousculade avec des blessés à la clé. L’auteur des coups de feu, désarmé, a été maîtrisé par la garde rapprochée du Premier ministre et isolé dans une salle du centre de santé.

Selon des sources de L’Observateur, une enquête est en cours pour élucider cet incident, pris très au sérieux par les autorités judiciaires.

Sélectionné pour vous

Thiès : Cinq choses à savoir sur Serigne Saliou Touré

Ngoné Diop

Critiquée sur son habillement , la basketteuse Yacine Diop se lâche « sen mentalité moo tolou fofou… »

Ngoné Diop

Pape Alé Niang : « On ne magnifie jamais un coup d’État. Mais… »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire