Wanema INFO
Image default
A la une Sport

Coupe du Monde 2030 : Le Maroc mis en avant !

Le Royaume du Maroc partage avec le Portugal et l’Espagne une candidature communs pour l’organisation du mondial 2030. Ce dernier qui traverse une crise sans précédent dans sa fédération, pourrait donner plus de chance au Maroc.


En effet, cette candidature était portée au début pour les deux pays de la péninsule ibérique. Une Coupe Monde qui va coïncider avec le centenaire de la compétition et une participation de 48 équipes, un événement coûteux qui a poussé les pays à s’associer. Notamment, l’Espagne et le Portugal rejoignent dernièrement l’Ukraine puis le Maroc en dernier lieu. 


Le baiser de Rubiales sur le joueur espagnol Jenni Hermoso en finale de la Coupe du Monde féminine le 20 août a fortement secoué la Fédération espagnole au point de fragiliser la candidature en 2030.


Selon l’Equipe, lors d’une réunion entre les trois fédérations espagnole, marocaine et portugaise. Ils ont annoncé de donner plus de poids au Maroc qui a des atouts avec déjà six stades susceptibles d’accueillir une Coupe du Monde.

Sélectionné pour vous

Mode vendredi : L’actrice Adja majestueuse en grand boubou vert

Ngoné Diop

Malick Gackou : « Je serai le 5ème président du Sénégal à partir de février 2024 »

Ngoné Diop

CAN 2023 : Tout savoir sur le tirage au sort des éliminatoires prévu ce mardi

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire