Wanema INFO
Image default
A la une Justice Politique

« Les 2 agents du GIGN font partie de la garde rapprochée du Premier Ministre », les détails… (Les Echos)

Deux éléments du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) arrêtées en possession de deux milliards en faux billets seraient des agents de la garde rapprochée d’une haute autorité de l’Etat.

Au sein de l’Establishment de l’APR, des rumeurs circulaient que les agents du GIGN mis en cause seraient de la garde rapprochée du Premier ministre Amadou Bâ.

Des informations confirmées par Les Echos qui précisent que les deux pandores font bien partie de la sécurité du PM Amadou Bâ. Mais le journal s’empresse de préciser que « c’est là que tout s’arrête ». Les Echos se demandent quelle est la responsabilité du Premier ministre dans les agissements en dehors du service d’un membre de la sécurité octroyée par la gendarmerie..

Le PM peut-il connaitre tous ceux qui sont dans sa sécurité , d’autant plus que ces derniers sont très mobiles ? Le journal soupçonne un coup fourré contre Amadou Bâ dont la candidature à la succession de Macky Sall est combattue.

Amadou Bâ aurait quitté le Groupe Whatshapp BBY

Dans la foulée, Senenews a appris de sources dignes de foi que le PM aurait quitté le groupe Whatshapp de BBY. Les raisons de cette « bouderie »? L’on ignore les vraies motivations du PM. Mais Les Echos a démenti l’information selon laquelle le PM a quitté le groupe Whatshapp de BBY. Selon l’entourage du PM, il n’en est rien. Mais il est évident que BBY est en train d’imploser de l’intérieur.

Sélectionné pour vous

Tribunal – Trafic de visas et de migrants : Le verdict est tombé pour Djidiack Diouf, ex-manager de Viviane

Ngoné Diop

Paix en Casamence: Mimi Touré tire sur Ousmane Sonko « Il doot montrer clairement sa position… »

Malick Fall

Ahmadou Bamba Gueye un jeune sénégalais âgé de 23 ans a été tué par balle à Tokoma Park dans le Maryland.

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire