Wanema INFO
Image default
A la une Politique

Affaire Sonko/Adji Sarr: Ce que Robert Bourgi a dit à Macky Sall

Robert Bourgi trouve la situation politique du Sénégal assez compliquée. Selon lui, elle donne même des soucis. Invité à la Rfm ce dimanche matin, l’avocat est revenu sur la décision rendue par le juge dans le cadre de l’affaire Sweet Beauté.

L’autorité suprême doit beaucoup réfléchir », a-t-il estimé avant de révéler ce qu’il a dit à Macky Sall, Président de la République du Sénégal: « je lui (Macky Sall) ai dit tu sais président : “je voudrais être partout sauf à ta place”. Il m’a regardé, il a hoché de la tête. Ça doit être très dur ».

Par ailleurs, Bourgi est d’avis que toute décision de justice doit être respectée et appliquée. « Pour l’instant », dit-il, « la décision de justice a été rendue et tout le monde attend de savoir quelle suite va être donnée à cette décision de justice qui condamne Ousmane Sonko à deux ans de prison.

L’ancien avocat que je suis ne peut pas se permettre de juger de ce qu’il y a lieu de faire. Mais une décision de justice doit être appliquée. C’est le fondement du droit », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous

Ballon d’or : Grosse polémique autour de Samuel Eto’o et Sadio Mané au Cameroun

Ngoné Diop

Législatives 2022: Alioune Fall, Apr USA appelle à l’unité de Bby « pour une victoire éclatante au soir du 31 juillet »

Abdou FALL

L’UA réaffirme sa « tolérance zéro » face aux « changements anticonstitutionnels »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire