Wanema INFO
Image default
A la une Politique

CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA TABASKI : Le gouvernement fin prêt pour une bonne campagne

CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA TABASKI : Le gouvernement fin prêt pour une bonne campagne

Comme à l’approche de chaque fête de Tabaski, un conseil interministériel a été consacré à la préparation de la grande fête musulmane.
Ainsi, l’événement s’est déroulé sous la présidence du Premier ministre Amadou Ba au niveau des sphères ministérielles de Diamniadio.
A cet effet, les ministres des finances, de l’eau, de l’urbanisme, de la santé et des services impliqués ont mis l’accent sur les voies et moyens pour une campagne réussie à l’image de celle de l’année dernière.
Dans la foulée, l’objectif des 810 000 têtes présentées au niveau des marchés dont 260 000 pour la région de Dakar a été mis sur orbite par le Premier ministre Amadou Ba par ailleurs ministre de l’élevage et des productions animales.

Lors de son discours, le Premier ministre ne doute pas de l’atteinte des objectifs en mettant l’accent sur la mobilisation de la production locale, la facilitation du transport…Selon le chef du gouvernement, l’autosuffisance en moutons est une priorité dans la Stratégie nationale de souveraineté alimentaire 2024-2028 en finalisation.
Sur ce, il révèle que le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour une bonne préparation de la Tabaski 2023.
Ensuite après son discours, le Premier Amadou Ba a passé la parole à Dr Dame Sow, Directeur de l’élevage pour une Présentation du bilan de l’année passée qui a été jugé satisfaisant.
Par la suite, les acteurs de l’élevage ont pris successivement la parole.
Ismaila Sow, éleveur de son état ,demande l’accès aux financements dans les meilleurs délais pour pouvoir mener les opérations.
De même, un des éleveurs M. Bitèye a exhorté les FDS à les aider à lutter contre le vol de bétail.
Après la prise de parole des éleveurs, les autorités ont répondu à quelques interrogations et mais aussi en faisant des recommandations.
Le SG du ministère des transports a rappelé l’urgence de la sécurité malgré la forte demande.
Dans cette même veine, la Senelec a assuré l’électrification des points de vente à partir du 12 juin.
Enfin, au sortir de cette rencontre 13 recommandations ont été mises sur pied pour une bonne préparation de la fête de la Tabaski au grand bonheur des acteurs de l’élevage venus nombreux.

Sélectionné pour vous

(Vidéo) : Eumeu taquine Mod’Lo : « Si Wally Seck lako guiss mouy def 3 reprises té moma done waar… »

Ngoné Diop

Dernière minute – Installation de Ahmed Bengelloune : Son frère pique une crise puis décède

Ngoné Diop

Sénégal – Equateur : Aliou Cissé annonce la couleur

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire