Wanema INFO
Image default
International

Distinction : l’astronome sénégalais Maram Kairé devient le premier africain à obtenir le Marcel Moye !

Distinction : l’astronome sénégalais Maram Kairé devient le premier africain à obtenir le Marcel Moye !

Bonne nouvelle pour Maram Kairé!

En effet, l’astronome sénégalais vient d’être honoré en France en devenant le premier africain à obtenir le prix Marcel Moye, annonce 

la Société Astronomique de France sur sa page Facebook.

Maram Kaire

« La Société Astronomique de France est heureuse de remettre le prix Marcel Moye 2023 à l’Astronome sénégalais Maram Kaire. 

Maram Kaire est le président fondateur de l’ ASPA – Astronomie Sénégal. Il est le pionnier de la recherche en Astronomie dans son pays et a su rendre accessible les Sciences de l’Univers au plus grand nombre. Il a organisé et coordonné 3 missions d’observation d’occultation stellaire dans le cadre des missions spatiales New Horizons et  Lucy de la NASA. Il collabore avec de nombreux astronomes du monde entier (sur la photo avec l’astrophysicienne burkinabé Marie Korsaga). Il continue aujourd’hui sa mission d’ouvrir de nouvelles portes dans son pays en devenant le Directeur de la nouvelle Agence Sénégalaise d’Etudes Spatiales. La Société Astronomique de France remercie également Maram Kaire pour son aide dans la création de L’Astronomie Afrique, premier magazine web des Sciences de l’Univers en Afrique. 

La cérémonie de remise du Prix aura lieu à Paris le 27 mai lors de la journée des commissions de la SAF au Conservatoire National des Arts et Métiers. A ce titre, il devient le premier astronome africain à recevoir cette distinction.

 

Sélectionné pour vous

Macron “physiquement et psychologiquement très épuisé”: “Il n’est pas bien en ce moment”

Ngoné Diop

Décès d’Elizabeth II : qui est Charles, le nouveau roi 2d’Angleterre ?

Malick Fall

Photos : le Président Macky Sall est arrivé en Arabie Saoudite

Abdou FALL

Laisser un Commentaire