Wanema INFO
Image default
A la une Réligion

Ramadan au Sénégal – Croissant lunaire : L’annonce de l’ASPA (communiqué)

L’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (ASPA) a publié un communiqué selon lequel le croissant lunaire sera visible à l’œil nu sur tout le territoire sénégalais ce mercredi 22 mars, contrairement à hier.

Les spécialistes expliquent que la conjonction, c’est-à-dire le moment où la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, a eu lieu le mardi 21 mars à 17h24mn UTC. Mardi soir, la Lune et le Soleil se sont couchés ensemble, ne permettant pas l’observation du croissant. Cependant, ce mercredi 22 mars, la Lune se couchera à 20h16, soit 55 minutes après le Soleil, et sera facilement observable à l’œil nu partout au Sénégal où le ciel est dégagé, avec une surface éclairée de 1,62%.

L’ASPA recommande de chercher le premier croissant à l’ouest, un peu à gauche au-dessus de l’endroit où le Soleil se couche, et annonce une séance d’observation du croissant lunaire prévue sur la corniche ouest de Dakar, à l’emplacement habituel face au rond-point de la bibliothèque universitaire, le mercredi 22 mars à 19h.

Sélectionné pour vous

(Photos)- Fabintou Baabel: La nouvelle reine de l’ecran

Ngoné Diop

Ce que Youssou Ndour pense des insulteurs : « saaga wo keneu, sa doundine mola nekhoul »

Ngoné Diop

Dissolution de Pastef – Mamadou Lamine Diallo: «Sonko s’en sortira et le peuple patriote vaincra»

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire