Wanema INFO
Image default
A la une Sport

Barça : Ansu Fati ne cache pas sa frustration

Peu titularisé par l’entraîneur Xavi, Ansu Fati commence à s’agacer. Remplacé en fin de match contre Cadix (2-0) vendredi, l’ailier du FC Barcelone est sorti frustré. Lui qui ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau.
 Ansu Fati ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Le petit turn-over de Xavi n’a pas profité à tout le monde. Pendant qu’Eric Garcia, Sergi Roberto et Ferran Torres se montraient à leur avantage, Ansu Fati ne parvenait pas à se lâcher. L’ailier du FC Barcelone a réussi quelques jolis dribbles et enchaînements. Mais son déchet à la finition l’a empêché d’alimenter ses statistiques (6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison). 

Fati énervé à sa sortie 
Encore un match frustrant pour Fati qui n’a pas caché son sentiment à sa sortie à la 86e minute. L’Espagnol a même assumé sa réaction lors d’un événement pour une association caritative. «Hier je suis sorti énervé parce que parfois je pense que je ne rends pas assez au public qui me soutient tellement» , a expliqué le Blaugrana de 20 ans, que Xavi a tenté de rassurer après la rencontre. «Le cerveau des attaquants est compliqué, a réagi le coach du Barça. Ils se jugent sur les buts et les passes décisives, mais nous on regarde d’autres choses : le pressing, sa participation, sa disponibilité… Il a fini avec des crampes. Il a marqué des buts toute sa vie, ça reviendra.» 

L’Espagnol réclame du rythme 
Fati a pourtant de quoi s’interroger. Depuis sa fracture du ménisque en novembre 2020, le prodige du Barça n’a plus la même capacité d’élimination, ni la même justesse près de la surface adverse. Ce n’est apparemment pas un problème physique selon son entourage. Auprès de Sport, le clan du joueur assure que l’ailier a seulement besoin de jouer. Mais pour le moment, l’international espagnol a l’impression de devoir prouver avec peu de temps de jeu. Il est vrai que Xavi lui préfère Ousmane Dembélé, Rafinha et Gavi sur les côtés, sans parler de l’axe monopolisé par Robert Lewandowski. Fati peut tout de même constater que le Barça lui fait entièrement confiance. Le club catalan, qui lui avait donné le numéro 10 après le départ de Lionel Messi, refuse d’entendre parler de son départ malgré l’intérêt de Manchester United. D’ailleurs, le produit de la Masia n’a pas l’intention de partir et compte bien justifier les promesses rapidement annoncées. 

Sélectionné pour vous

Mozambique vs Sénégal : Avec quelques changements, la compo probable d’Aliou Cissé

Ngoné Diop

Programme des 100 logements : Macky presse le gouvernement

Ngoné Diop

Critiqué sur sa condition physique, la réponse de Balla Gaye 2

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire