Wanema INFO
Image default
A la une

La motion de censure de Yewwi Askan Wi rejetée : La fin de l’inter-coalition Yewwi Wallu ?

La motion de censure de Yewwi Askan Wi rejetée : La fin de l’inter-coalition Yewwi Wallu ?

C’est un revers de taille pour la coalition Yewwi Askan Wi! 

En effet, la motion de censure déposée par les députés de Yewwi Askan Wi ce matin a été tout simplement rejetée par les députés. Il faut noter que seulement 55 députés ont voté pour la motion censure alors qu’il fallait 83 députés pour faire tomber le gouvernement.

Ainsi, Birahim Souleye Diop et ses collègues de Yewwi Askan Wi étaient loin du quorum exigé pour renverser le gouvernement d’Amadou Ba qui dans son discours les a fortement tancés.

« Yewwi lène askan-wi ; libérez le peuple de la désinformation, de la manipulation et de l’arrogance comme mode de communication politicienne», avait-il souligné lors de son discours.

Sur ce, le message du PM aurait-il eu un écho favorable au sein de Wallu ? tout porte à le croire car Cheikh Bara Dolly a montré sa réticence à la motion de censure.

Et les résultats l’ont largement montré. Selon les informations reçues Wallu s’est sentie « censurée «  de la motion de censure car n’ayant pas été consultée au préalable.

Finalement, la c’est la berezina pour la coalition Yewwi Askan Wi qui n’a pu récolter que 55 voix alors que la somme des deux coalitions fait 80 députés (56 pour Yaw et 24 pour Wallu).

Est-ce le début de la fin entre les deux coalitions ? Il est très tôt de répondre à cette question mais les voyants ne sont plus au vert au niveau de l’inter coalition.

Sélectionné pour vous

Tivaouane : La déclaration prémonitoire du Khalif des Tidjanes, « si l’hôpital était une personne, il… »

Ngoné Diop

Urgent : La coalition Yewwi Askan Wi déchire l’arrêté ministériel portant l’irrecevabilité de sa liste nationale

Abdou FALL

VIDEO: Un député bl*éssé au pieds « c’est du b*anditisme ont va porter plainte pour tentative d’*assasinat »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire