Wanema INFO
Image default
Sport

Mercato – Gana, Abdou Diallo,… – Les vérités de Cissé : « Non, je ne le ferai pas «

En marge d’une interview accordée à Rfi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal s’est appesanti sur le cas de certains de ses poulains comme le défenseur Abdou Diallo et le milieu terrain Idrissa Gana Gueye, soumis à une rude concurrence au Paris Saint-Germain (PSG).

Revenant sur le cas de Gana Gueye, El Tactiko de répondre : « Je ne comprends pas. Je pense que Gana a déjà fait ses preuves au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il n’a pas été plus mauvais qu’un autre, que ce soit l’année dernière ou il y a même deux ans. Maintenant, ce sont les choix des propriétaires du club. Mais je n’ai aucun doute que Gana va trouver un club digne de ce nom où il va continuer à performer et montrer ses véritables qualités. »
L’ancien défenseur sénégalais accorde visiblement beaucoup d’importance au temps de jeu de ses poulains. C’est du moins ce qu’il a fait savoir lors de cet entretien. Seulement pour Cissé, « Le temps de jeu est important, bien sûr ! Tout sélectionneur a envie que ses joueurs jouent ! Mais la réalité est autre. À côté de cela, ce sont des joueurs professionnels. Ils s’entraînent normalement, ils sont dans un groupe de performance et ce sont les choix d’un entraîneur. Mais ça ne veut pas dire que le joueur est inapte ou blessé. »

Aliou Cissé de poursuivre : « Est-ce qu’aujourd’hui, je peux me permettre de dire qu’un joueur qui ne joue pas dans son club n’est pas sélectionnable ? Non, je ne le ferai pas ! J’ai été footballeur professionnel et je sais que par moments ce sont des choix d’un entraîneur par rapport à des situations dans le club. Donc j’encourage mes joueurs à continuer à travailler et on fera le point d’ici à quelques mois. »

Sélectionné pour vous

Fribourg – Bayern : La décision de Tuchel pour Sadio Mané chamboulée par un imprévu

Ngoné Diop

Habib Bèye fracasse Neymar et Messi : « C’est dommage de voir une telle attitude ! »

Ngoné Diop

Choc City vs Liverpool : Sadio Mané sauve les Reds et s’offre un beau cadeau d’anniversaire

Abdou FALL

Laisser un Commentaire