Wanema INFO
Image default
Musique

[Vidéo] De jeunes chanteurs rendent hommage à Mbacké Dioum dans « Sama Yaye »

À l’occasion de la fête des mères, de jeunes chanteurs sénégalais rendent hommage à l’un des pionniers du rap galsen, en revisitant une de ses classiques du hip-hop, dans une magnifique chanson intitulée « Sama Yaye ». Un opus qui met en vedette toutes les mamans du monde.
Sortie pour la première en 1988 dans le paysage culturel sénégalais et réalisée par le rappeur Mbacké Dioum, l’un des premiers rappeurs sénégalais reconnus par son talent et ses belles prestations sur scène, la chanson avait eu un succès fou, à l’époque, dans un style musical très particulier qui est propre à l’auteur.
En 2022, de jeunes artistes (Maguy, Coumba et Abdel G) sortis de la formation de FDSUT (Fonds de développement du service universel des télécommunications) ont repris le titre dans un style afrobeat, en célébrant toutes les mamans.
Dans décor sublime avec des vues aériennes et des costumes traditionnels, ces jeunes chantent à l’unisson sur de belles mélodies envoûtantes qui captent toutes les attentions.
Selon l’auteur de la chanson, Mbacké Dioum, joint par Seneweb, c’est un honneur de voir de jeunes aussi talentueux reprendre une de ses chansons qui ont marqué l’histoire du hip-hop sénégalais.
Il ajoute, par ailleurs, qu’on doit soutenir la nouvelle génération, en leur permettant de vivre convenablement de leur art.
Un chef-d’œuvre à découvrir absolument.

Sélectionné pour vous

Baba Mbengue rend hommage à Pikine Guinaw Rails

Ngoné Diop

(Vidéo) : Fresh et nature, Awa Gambia de Sen P’tit Gallé dit : « Meuno ci mane dara »

Ngoné Diop

Musique : Wally Seck fait-il un «Yalwane» pour le disque d’or ?

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire