Wanema INFO
Image default
A la une Politique

Rencontre Doyen des juges-Avocats de Sonko reportée : Le parquet accusé d’être à l’origine d’une fuite

Les avocats du désormais nouveau maire de la ville de Ziguinchor et le Doyen des juges devraient se rencontrer, ce lundi 28 mars. Ce, pour décliner un calendrier de l’audition d’Ousmane Sonko sur le fond du dossier.

Mais, les avocats du leader du Pastef, accusé de viols répétitifs, menaces à mains armées… par la jeune masseuse Adji Sarr, sont venus en nombre restreint pour faire capoter la rencontre. Ainsi, les seuls trois conseils de Sonko présents au tribunal ont demandé au Doyen des juges, Maham Diallo, de reporter la rencontre à une date ultérieure.
Une autre date sera, à cet effet, retenue dans les prochains jours. Car, les conseils d’Ousmane Sonko ont soutenu que : « Plusieurs membres du collectif sont hors de Dakar. D’autres sont commis dans l’affaire Boffa-Bayotte dont le procès est en cours à Ziguinchor. C’est juste une manière de faire reporter la réunion », a affirmé une source, selon L’Asnews.

D’après la source, la rencontre, convoquée par le Doyen des juges, devrait se tenir en toute discrétion comme dans beaucoup de dossiers d’envergure. Mais, une des parties a vendu la mèche. Ce qui a fait sortir les avocats de Sonko de leurs gonds. Ainsi, ils sont alors venus en nombre restreint.

Le Parquet est accusé d’être à l’origine de la fuite, renseigne L’As. « Il y a plus de 10 substituts du procureur au parquet de Dakar. Qu’ils arrêtent ce qu’ils font. Ce n’est pas bon pour l’image du pays », déplore une source proche du dossier.

Également, l’information faisant état d’un mandat d’arrêt ou d’amener a été démentie. Selon des sources proches du premier cabinet, « Il n’y a ni mandat d’arrêt, ni mandat d’amener contre Sonko ».

Sélectionné pour vous

Madiambal Diagne : « Macky Sall incontournable en 2024 »

Ngoné Diop

Adversité politique : Le transhumant Bamba Fall déverse sa bile sur Sonko, Barth et Khaf

Ngoné Diop

Revue de presse Rfm du mardi 02 Août 2022 avec Mamadou Mouhamadou Ndiaye…

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire