Wanema INFO
Image default
Sport

Sénégal-Égypte : inquiétudes autour du stade Abdoulaye-Wade

Sénégal-Égypte : inquiétudes autour du stade Abdoulaye-Wade

À dix jours de Sénégal-Égypte, manche retour de la double confrontation entre les deux équipes en barrages du Mondial 2022, des doutes subsistent sur l’organisation du match, comme prévu, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
Dans son édition de ce samedi, le journal Bés Bi-Le Jour pointe quelques couacs qui feraient craindre soit une délocalisation de la rencontre du 29 mars soit sa tenue dans le nouveau bijou mais avec  à la clé de nombreux impairs.
Le match qui devait servir de test grandeur nature ne se jouera plus à Abdoulaye-Wade.
Afin de permettre aux organisateurs de prendre le pouls de l’infrastructure avant Sénégal-Égypte, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Ligue pro avaient retenu d’y tenir GFC-AS Pikine, le grand derby de la banlieue, choc de la 14e journée de Ligue 1.
Une idée saluée par de nombreux observateurs, même si la date initiale a été reportée au 23 mars.
Dans cette perspective, la Ligue pro voulait animer une conférence de presse au stade Abdoulaye-Wade pour coller aux standards internationaux en matière d’organisation de match.
Mais la fédération, via un communiqué, annule le programme en invoquant le Forum de l’eau qui va se dérouler à Diamniadio du 21 au 26 mars.
La Ligue pro sortira quelques instants plus tard son communiqué pour dire que finalement GFC-AS Pikine est maintenu pour le 23, mais au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Ainsi le stade Abdoulaye-Wade devrait accueillir son premier match officiel sans un test grandeur nature. Bés Bi-Le Jour s’en inquiète.

Sélectionné pour vous

Cas Le Graët : Zidane a réagit sur WhatsApp…

Ngoné Diop

Aliou Cissé loue des Sélectionneurs africains et cite des noms : « Je prends l’exemple de… »

Ngoné Diop

Antonio Conte (coach Tottenham) sur Pape Matar Sarr : « Il s’est avéré être un joueur plus… »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire