Wanema INFO
Image default
A la une Réligion

Ziarra générale 2022 : Tivaoune refuse déjà du monde

A 24 h de la 92ème édition de la ziarra générale, beaucoup de talibés ont déjà rejoint la ville sainte. Depuis l’entrée de la ville, on peut voir des fidèles se regrouper çà et là, aux abords  des mausolées. Ces lieux de culte débordent déjà de monde à l’image du mausolée de Serigne Babacar Sy, premier Khalife des Tidianes. A l’entrée, des talibés ont formé une longue file.  
En outre, les membres du comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (Coskas), sont à pied d’œuvre afin d’offrir aux fidèles les meilleures conditions. Avec leurs tenues au couleur de l’islam, (le vert), ils s’activent à la bonne organisation de l’événement, à l’orientation des disciplines, au nettoyage des lieux entre autres. La présence des forces de l’ordre est aussi notée.
Pour une première, des modifications ont été apportées à la tenue de la ziarra. En effet, une série de panels va débuter à partir de 15h avec comme thème général « Les défis contemporains à la lumière des enseignements de Serigne Babacar Sy » ce samedi 12, en attendant, la ziarra de ce 13 mars 2022.

Sélectionné pour vous

Primée au Cameroun, Fah Aidara débarque avec une sublime robe sirène

Ngoné Diop

Ouakam : grogne à la mairie, 103 agents licenciés

Abdou FALL

Dernière minute – Cour suprême : Le verdict est tombé pour Ousmane Sonko

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire