Wanema INFO
Image default
Politique

3e mandat de Macky Sall, la prise de position étonnante de Mame Mbaye Niang : « Ceux qui parlent… »

La question du 3e mandat de Macky Sall a été remis sur la table dans l’émission Grand Jury sur la Rfm. Mame Mbaye Niang a notamment évoqué la candidature du président de la République.

En effet, Mame Mbaye Niang estime que « Macky Sall peut bel et bien briguer un troisième mandat ». Car, d’après le ministre chef de cabinet du chef de l’Etat, le référendum du 20 mars 2016 a déjà réglé la question.

« Ceux qui posent le problème du 3ème mandat ne le posent pas par rapport à un problème de loi. Ils le savent. Ils l’ont déjà dit. Il n’y a pas de problème de légalité par rapport à ce sujet », a déclaré Mame Mbaye Niang qui défend le troisième de Macky Sall.

Il poursuit : « la constitution s’est déjà prononcée sur cette question depuis le référendum, quand le chef de l’Etat a voulu diminuer son mandat. Il faut aller voir l’arrêt du Conseil constitutionnel. Ceux qui veulent en débattre, ils peuvent continuer. Je pense qu’ils ne sont pas motivés par une sincérité. Ce problème est déjà réglé constitutionnellement et juridiquement. C’est un problème politique, il faut des réponses politiques. »

Sélectionné pour vous

Excuses de Mimi Touré : la réponse de Bamba Kassé

Ngoné Diop

Marine Le Pen en visite de trois jours au Sénégal à partir de ce lundi, elle va tenter de détailler…

Ngoné Diop

« Rencontre du Président Macky Sall avec l’insulteur Kaliphone: une offense au Peuple sénégalais et à la République »

Malick Fall

Laisser un Commentaire