Wanema INFO
Image default
Sport

Exclue des compétitions UEFA et FIFA, la Russie réagit et menace

Comme évoqué ce lundi, la FIFA et l’UEFA ont pris la forte décision de suspendre suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les équipes nationales russes, ainsi que tous les clubs du pays de Vladimir Poutine, en raison de l’invasion de l’Ukraine et de la guerre y étant menée par le président russe.

La Fédération du pays des tsars n’a pas tardé à réagir, pointant du doigt une mesure « discriminatoire » et alertant sur un acte qui « divise la communauté sportive mondiale ».

« L’Union russe de football est catégoriquement en désaccord avec la décision de la FIFA et de l’UEFA de suspendre toutes les équipes russes de participer aux matches internationaux pour une durée indéterminée.

Nous pensons que cette décision est contraire aux normes et principes de la compétition internationale, ainsi qu’à l’esprit du sport.

Elle a un caractère discriminatoire évident et nuit à un grand nombre d’athlètes, d’entraîneurs, d’employés de clubs et d’équipes nationales et, surtout, à des millions de supporters russes et étrangers, dont les organisations sportives internationales doivent protéger les intérêts en premier lieu. […]

Nous nous réservons le droit de contester la décision de la FIFA et de l’UEFA conformément au droit international du sport. »

Assane SEYE-Senegal

Sélectionné pour vous

 » Ce que Boubacar Kamara avait dit aux dirigeants sénégalais », les chaudes révélations de Philippe Doucet

Ngoné Diop

Sénégal-Égypte : La nouvelle provocation de Mohamed Salah

Ngoné Diop

Transfert : Bamba Dieng finalement vers le club le plus riche du monde

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire