Wanema INFO
Image default
Société

RTS: LE DÉPUTÉ GUY MARIUS SAGNA REÇU PAR PAPE ALÉ NIANG

Le député Guy Marius Sagna a été reçu, ce mardi, par le directeur général de la RTS, Pape Alé Niang.

« Je viens de rencontrer le DG de la radiodiffusion télévision Sénégalaise (RTS). Le 29 mars 2024 alors qu’il n’était pas encore nommé j’alertais sur des augmentations de salaire faites par son prédécesseur. L’ancien DG, certains anciens ministres et le président Macky Sall lui-même sont allés à la bonne école de l’impérialisme français. Quand l’impérialisme français a été dégagé de Guinée, le colon français avant de partir a posé des actes de sabotage contre le peuple africain de Guinée« , a d’emblée écrit le parlementaire.

Pape Alé Niang

Il ajoute : « C’est un DG conscient des mines qu’il a trouvées à la RTS que j’ai rencontré. Un DG conscient que la rupture ce n’est pas de faire de la RTS un joujou au service du parti au pouvoir. »

Guy Marius Sagna

Et dire que c’est un député qui a posé plusieurs questions écrites au gouvernement sur la RTS qui a rencontré le DG aujourd’hui.

RTS

« La RTS doit ressembler aux Sénégalais et rassembler tous les Sénégalais.e.s. Elle doit faire l’objet d’une gestion démocratique, transparente. Je prêche un convaincu dont la mission est de réconcilier la RTS avec le peuple souverain du Sénégal. Ses premiers actes rassurent. À tous les DG, bon vent de rupture au service du peuple sénégalais !« , a-t-il conclu

Sélectionné pour vous

Bisbilles entre Cheikh Oumar Diagne et Bara Ndiaye : Mame Mactar Guèye tempère les ardeurs

Ngoné Diop

Niger : 35 Sénégalais rapatriés

Ngoné Diop

Scène impressionnante à Dakar: Des centaines de jeunes attaquent 2 fourgons de la Gendarmerie (vidéo)

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire