Wanema INFO
Image default
Politique

Invité par Diomaye pour le dialogue, cet ancien ministre répond : « Je ne serais pas en mesure de… »

L’ancien ministre de la Justice sous le régime de Me Abdoulaye Wade, Cheikh Tidiane Sy, a annoncé son incapacité à participer au dialogue national aux couleurs d’assises de la Justice prévues le 28 mai 2024, en raison de son absence du Sénégal.

Dans un communiqué rendu public, Cheikh Tidiane Sy a exprimé sa gratitude envers les organisateurs pour l’invitation. « Je remercie les autorités chargées de l’organisation des Assises de la Justice du 28 mai 2024 pour leur invitation, en ma qualité d’ancien ministre de la Justice. Étant présentement absent du Sénégal, je les informe par ce communiqué que je ne serai pas en mesure de participer à cette importante manifestation », a-t-il déclaré.

Les Assises de la Justice, qui se tiendront à Diamniadio, visent à discuter des enjeux cruciaux du système judiciaire. Cependant, l’événement est déjà marqué par des controverses concernant la sélection des participants. Des membres de Frapp et de la coalition Diomaye Président ont exprimé leur mécontentement de ne pas figurer sur la liste des invités. Le procureur Alioune Ndao a critiqué cette omission sur sa page Facebook, qualifiant cela de « bêtise ». Alioune Ibnou Abatalib Sow a également manifesté son mécontentement sur le réseau social X, dénonçant l’exclusion de Frapp et l’inclusion de Benno Bokk Yakaar.

Sélectionné pour vous

La SRDI de Rewmi va investir Idy pour la Présidentielle de 2024

Ngoné Diop

Agenda surbooké au G7 : Les grands du monde assiègent Macky Sall

Ngoné Diop

Découvrez la composition du nouveau gouvernement

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire