Wanema INFO
Image default
A la une International Politique

Rapport d’Etat Américain : Ce point ou les Etats-Unis critiquent Sonko

Ce lundi, le département d’État américain a publié son rapport 2022 sur l’état des droits de l’homme dans le monde. Parmi les 200 pays concernés, figure le Sénégal, avec notamment la situation des homosexuels.

«Le gouvernement et les attitudes culturelles sont restés fortement biaisés contre les personnes LGBTQI+», pointent les Américains à travers les trente pages consacrées au pays et rapportées par Les Échos.

Ainsi, les Américains donne l’exemple de l’affaire Idrissa Gana Gueye, qui avait refusé de porter un maillot du PSG floqué par les couleurs LGBT. Ainsi, les Américains reprochent à Sonko et Macky Sall d’avoir publiquement soutenu ce geste de l’international sénégalais aujourd’hui à Everton.

« Le 14 mai 2022, le footballeur sénégalais Idrissa Gana Guèye, membre de l’équipe professionnelle de football du PSG, a refusé de porter un maillot arc-en-ciel et de participer à un match parisien dédié à la sensibilisation à la discrimination LGBTQI+, une décision largement saluée au Sénégal. Le président Sall (Macky) et le chef de l’opposition Ousmane Sonko ont tous deux salué sur Twitter la décision de Guèye de ne pas participer au match», critique le rapport.

Sélectionné pour vous

Dernière minute : 6 membres de la garde rapprochée de Sonko arrêtés (PASTEF)

Ngoné Diop

Wallu-Yewwi : la consigne de Wade

Ngoné Diop

Dernière minute : Le Bayern vient de publier le verdict pour Sadio Mané (OFFICIEL)

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire