Wanema INFO
Image default
Politique

Covidgate : Amadou Ba et Aissata Tall Sall en cours d’explications

Le nouveau premier ministre, Amadou Ba suivant les instruction de son chef, va recevoir la Société civile et  les partenaires techniques et financiers, mardi prochain, à 11 h, pour tenter de désamorcer la bombe que constitue le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de lutte contre les effets du Covid-19.

Il faut noter que le Premier ministre a déjà prévu, après sa séance d’explications avec les mouvements de la Société civile, de rencontrer également les partenaires techniques et financiers, ainsi que les missions diplomatiques accréditées au Sénégal. Cela, toujours pour des explications au sujet de la gestion des fonds collectés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et ses effets sociaux et économiques.Quant à la ministère des Affaires étrangères, Me Aissata Tall Sall a déjeuné hier avec les Ambassadeurs de l’Union Européenne. Au menu des discussions ; l’approfondissement de la coopération, la mise en œuvre des conclusions du Sommet UE/UA, mais les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid. étaient au cœur des débats.

« A ce sujet, j’ai apporté toutes les clarifications nécessaires et rassuré nos partenaires », a déclaré Me Aissa Tall Sall.

Sélectionné pour vous

Affaire 1000 milliards : Marème Faye et sa famille soupçonnent leur plus grand ennemi

Ngoné Diop

« Damay wax dara thi groupe bi niou…”, Les Nouvelles audios qui blanchissent Cheikh Bara Ndiaye(Vidéo)

Ngoné Diop

Députés de Benno au Palais : l’affaire Sonko-Adji Sarr exposée devant Macky Sall

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire