Wanema INFO
Image default
Justice Société

Tribunal : Le verdict est connu pour B. Fall, qui avait vidé le compte Orange Money des clients pour soigner sa mère

B. Fall, un agent d’un centre d’appel en collaboration avec Orange, qui voulait coûte que coûte sortir sa mère du lit d’hôpital, a estimé que tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins. A son lieu de travail, il a usé de subterfuges pour récupérer les recettes de Orange.

En effet, son travail consistant à acheminer la demande du client, il a passé outre cette prérogative en demandant aux clients nouvellement abonnés de lui verser directement les frais d’abonnement au lieu de le faire sur les plateformes de l’opérateur. «J’ai appelé quatre clients pour leur demander de m’envoyer directement l’argent pour ensuite aller payer pour eux les frais d’abonnement. Chacun d’entre eux a versé la somme de 75.000 francs CFA. Aîné d’une fratrie, j’ai utilisé cet argent pour soigner ma mère malade», a-t-il soutenu.

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, ce mercredi, B. Fall à une peine assortie du sursis de six (6) mois. Il est reconnu coupable du délit d’escroquerie au préjudice de l’opérateur téléphonique Orange.

Partie civile dans cette affaire, la Sonatel, par le biais de son avocat, avait réclamé la somme de 465.000 francs CFA en guise de dédommagement. L’avocat a également pris acte qu’un acompte de 200.000 francs CFA a été versée par le prévenu. Ce dernier s’engage également à payer le reste en 4 mensualités à partir du mois de janvier. La partie civile n’y a trouvé aucun inconvénient.

Sélectionné pour vous

Propos discriminatoires : la plainte contre Eric Zemmour déposée hier par Me Ousseynou Babou

Abdou FALL

Affaire LGBT à Castors : L’homosexu£l, les « bine-bine » et les deux ados

Ngoné Diop

Législatives 2022 : Les « vérités » de Baba Hamdy à Ousmane Sonko et Cie

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire