Wanema INFO
Image default
Politique

Mairie de Diass : Un budget de « rupture » de plus de 2 milliards voté à l’unanimité

Le Conseil municipal de Diass a voté à l’unanimité son budget 2023, que le maire estime de très « ambitieux ». Ce budget de « rupture » s’élève à la somme de 2 371 650 000 FCFA, soit une hausse de plus de 89,41% par rapport au budget 2021 durant laquelle il était à 1 252 100 000 FCFA.


« Les dépenses de fonctionnement sont de  1 408 850 000 soit 59,40% du budget (dont 63.74% représentant le prélèvement de recettes de fonctionnement vers les recettes d’investissement). Les dépenses d’investissement représentent 962 800 000 FCFA soit 40,60% du budget global (et 65,33% des recettes hors transferts).

Ces investissements concernent principalement les secteurs comme l’Éducation, les sorts, la santé, l’hygiène publique, le nettoiement,  l’action sociale, les pistes, l’éclairage public entre autres », explique l’édile Mamadou Ndione.


Le maire veut mettre à contribution tous les secteurs pour le développement de leur ville. Ce budget de rupture dans le sens où il va mettre le paquet dans le recouvrement prendra en compte la santé, l’éducation, la jeunesse, l’environnement, les sport, entre autres. Par ailleurs, Mamadou Ndione ambitionne de désenclaver les autres villages dans la création de pistes.

Sélectionné pour vous

Assemblée nationale : les députés «simples» privés de voitures, la réforme qui énerve l’opposition

Abdou FALL

“Sonko Président”, Dantec, Visite au Mali : Ce qu’il faut retenir du grand oral de Guy Marius Sagna

Ngoné Diop

Mobilisation de Sonko : “Même Beyoncé peut pas réussir ça à Dakar”, (Nathalie Yamb)

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire