Wanema INFO
Image default
Politique

Désenclavement : Macky Sall annonce le bitumage de la route Bandafassy-Dindéfelo, Kédougou-Fongolembi et la construction du Pont de Lally

La situation des villes enclavées du pays préoccupe le président de la République. Venu inaugurer la route Tambacounda-Goudiry-Kidira, Macky Sall a annoncé un vaste programme pour désenclaver les zones afin de développer l’économie des régions périphériques. C’est ainsi qu’il a informé du démarrage prochain des travaux de bitumage de la route Bandafassy-Dindéfelo, Kédougou-Fongolembi et la construction du Pont de Lally. Il a donné rendez-vous pour d’autres chantiers et d’autres inaugurations.

Le Président Macky Sall entame l’ère des grandes réalisations dans le Sénégal oriental. Mardi, dans le département de Goudiry à l’occasion de l’inauguration de la route Tambacounda-Goudiry-Kidira d’un coût total de 85,9 milliards de CFA, financé grâce à un prêt du Fonds Saoudien de Développement et du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe avec une contrepartie de l’Etat du Sénégal, il a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Goudiry-Dianké Makhan et Dianké Makhan-Sadatou où il a fait état de plusieurs projets des travaux de bitumage. C’est le cas de la route Bandafassy-Dindéfelo communément appelé route de la mort. De Kédougou-Fongolembi et la construction du Pont de Lally. 

 » En plus des deux tronçons Goudiry-Dianké Makhan et Dianké Makhan-Sadatou, j’ai le plaisir de vous informer du démarrage prochain des travaux de bitumage de la route Bandafassy-Dindéfelo, Kédougou-Fongolembi et la construction du Pont de Lally dans la région de Kedougou « , a-t-il fait savoir. Selon Macky Sall, la dynamique du désenclavement demeure plus qu’une priorité parce que ces ouvrages vont désenclaver ces zones difficiles d’accès surtout en période hivernale.   

Sélectionné pour vous

Cheikh O. ANNE cogne : « SONKO et ses alliés sont trop petits pour… »

Abdou FALL

Video / Polémique sur le Forum de l’eau, parrainages, affaire Sweet Beauté…: Pape Diakhaté fait le point

Ngoné Diop

Installation 14ème législature : Les députés de Benno déjà sur place (photos)

Abdou FALL

Laisser un Commentaire