Wanema INFO
Image default
Sport

« A mon avis… » : Xavi désigne un joueur comme l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde

Le défenseur de Liverpool Ibrahima Konate a été félicité par la légende du FC Barcelone et de l’Espagne Xavi.

Konaté a reçu une convocation surprise dans la sélection de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar, bien qu’il ait lutté pour obtenir des minutes cette saison avec son équipe de Premier League.

Le joueur de 23 ans, qui a rejoint Liverpool en 2021 en provenance du RB Leipzig pour 36 millions de livres sterling, a débuté en tant que défenseur central pour la France lors de sa victoire 4-1 sur l’Australie dans le groupe D. Il a été relégué sur le banc pour le match suivant.

Il a été relégué sur le banc pour le match suivant contre le Danemark, mais est entré en jeu en fin de match lors de la victoire 2-1 des champions en titre, qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

Xavi impressionné par Konate

Dans une session de questions-réponses rapide sur le compte Twitter officiel de la Coupe du monde, Xavi a fait l’éloge de Konate, décrivant son partenariat avec Dayot Upamecano comme la meilleure paire de défenseurs centraux du premier tour.

« Maintenant, à mon avis, je dirais Konate et Upamecano », a déclaré Xavi, qui a remporté la Coupe du monde avec l’Espagne en 2010.

L’ancien capitaine du FC Barcelone a ensuite cité d’autres choix pour le premier tour du tournoi, notamment l’Espagnol Pedri et l’Allemand Jamal Musiala comme étant les joueurs les plus habiles.

Il a également désigné le Belge Thibaut Courtois comme le meilleur gardien de but et les deux Barcelonais Pedri et Gavi comme les deux joueurs avec lesquels il aimerait le plus jouer.

Xavi soutient Messi pour gagner la Coupe du monde

Lorsqu’on lui a demandé quelle équipe il aimerait voir gagner le tournoi si l’Espagne n’y parvenait pas, Xavi a soutenu l’un de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone.

« Leo [Messi] avec l’Argentine, c’est mon ami », a déclaré Xavi.

Konaté, quant à lui, espère retrouver sa place dans le onze de départ de la France lors de son dernier match de groupe, mercredi, face à la Tunisie.

Les doubles champions du monde ont juste besoin d’un point pour garantir la première place du groupe.

Sélectionné pour vous

MONDIAL 2022 – « ALLER AU QATAR AU NOM DE L’AFRIQUE » : LE SÉNÉGAL VEUT ÉVITER LE MÊME SORT QUE LE CHAMPION D’EUROPE

Abdou FALL

“Tapète gua, té soma moytou woul dina…”, Abdou Bakhoum détrµit Modou Lo(Vidéo)

Ngoné Diop

Sénégal – Pays-Bas: Le stade devrait être plein à craquer, tous les billets sont vendus

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire