Wanema INFO
Image default
People Société

Gabrielle Kane : « Je suis féministe et femme à homme. Je pense sincèrement qu’il y a des hommes qui méritent qu’on les aime » 

Gabrielle Kane est la quatrième intervenante de notre série consacrée à la nouvelle génération de féministes sénégalaises. Connue pour ses interventions médiatiques souvent controversées, la feministe de 30 ans ne passe pas inaperçue. Elle se définit d’ailleurs comme une femme totalement décomplexée. La diplômée en Commerce et en communication est en parallèle, présidente d’une association de défense des droits des femmes, est foncièrement féministe dans son fonctionnement au quotidien. 

Quel regard portez-vous sur le féminisme ?

J’ai une vision plutôt modérée et probablement différente de celle de beaucoup de féministes aujourd’hui.  Le féminisme à la base, c’est  un mouvement qui réclame l’égalité entre les femmes et les hommes. Donc être féministe, c’est se battre pour que les femmes bénéficient des mêmes droits que les hommes. Cependant, dans le contexte socioculturel de notre pays, je ne pense pas qu’il soit opportun d’utiliser le terme de « bataille » mais plutôt le mot lutte. Et je ne pense pas que lutter pour « l’égalité entre les hommes et les femmes » au Sénégal soit intelligent. 

Je suis plus pour l’équité que pour l’égalité. Nous savons que nous ne sommes pas égaux, nous ne le serons jamais et c’est de l’ordre de la volonté divine en tant que musulman. Ce sont les hommes qui dirigent les prières, scellent les mariages, baptisent les enfants, prient et enterrent les morts. 

Sélectionné pour vous

(Vidéo) – 17 avril: Battré, pas de danse endiablée, Sokhna Aïda Diallo a mis le packet

Ngoné Diop

“Délégue Amar ak Idaly danio wo Matar Diop Soubatel di dioye…”, les graves révélations de Adamo (Vidéo)

Ngoné Diop

Nue en position gynécologique sur le lit, découvrez ce que cette femme a fait à cette jeune dame. Regardez !

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire