Wanema INFO
Image default
A la une Sport

L’audacieuse déclaration d’un Lion : « Le Sénégal peut battre n’importe qui lors de la Coupe du monde »

Dans un long entretien accordé au média Le Quotidien, Kalidou Koulibaly s’est exprimé sur les chances de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde 2022. Le patron de la défense des Champions d’Afrique en titre estime que les Lions de la Téranga ont les atouts en main pour faire partie des protagonistes lors de ce Mondial très attendu au Qatar.

« C’est de jouer le plus de temps possible en club, essayer de gagner un trophée. Pour ce qui est de l’Equipe nationale du Sénégal, j’espère qu’on ira le plus loin possible dans cette Coupe du monde. Déjà, dans un premier temps, passer la phase de groupe, car c’est quelque chose de très important parce qu’en 2018 en Russie, on a encore en travers de la gorge cette élimination au premier tour. On a appris de nos erreurs passées. », a d’abord confié l’ex-défenseur du Napoli au média sportif.

« Le Sénégal peut battre n’importe quelle équipe sur un match »

Actuellement en stage pour préparer la plus grande compétition internationale, le Sénégal affrontera la Bolivie puis l’Iran lors de cette trêve du mois de septembre. Deux adversaires, plus ou moins, du même calibres que ces adversaires en phase de poules qui sont l’Equateur, les Pays-Bas et le Qatar. Un groupe ou tout est possible, mais pour KK l’objectif sera déjà de finir parmi les deux premiers.

« Aujourd’hui, le premier objectif sera donc de passer le premier tour. On veut faire partie des protagonistes de cette Coupe du monde. On va donc essayer de tout faire pour passer le premier tour. Ensuite, on verra les matchs à élimination directe. Je pense que le Sénégal peut battre n’importe qui sur un match. Donc, on va y aller humblement, en respectant tout le monde, en essayant de se faire respecter aussi. J’espère que ce sera la bonne année pour voir une Nation africaine dans le dernier carré. Et j’espère que ce sera nous. », a conclu Koulibaly.

Sélectionné pour vous

Nouvelles mesures du CNG : les pour et les contre de Gris Bordeaux

Ngoné Diop

Convention avec le Pastef, Dr Niang s’énerve, dément et menace de porter plainte contre

Ngoné Diop

Tabaski 2022 : La déesse Mado, une perle rare

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire