Wanema INFO
Image default
Sport

Sadio Mané: « Qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis George Weah (1995), c’est triste, c’est sûr »

Le meilleur joueur et vainqueur de la dernière CAN, le Sénégalais Sadio Mané va disputer ce samedi 28 mai 2022 au stade de France, sa 3eme finale de Ligue des Champions en 5 ans, dont une de perdue (2018) et une triomphante (2019). A la veille de retrouver son bourreau de la finale de 2018 où il fut le seul buteur des Reds (3-1), pour un Remake, le Lion de la Teranga a accordé un entretien au Daily Mail en évoquant le Ballon d’Or.

Deuxième de la réputée Premier League avec Liverpool (2e, 92 pts), ratant de peu le sacre devant City (1er, 93 pts), l’enfant de Bambaly (village situé en Casamance dans le Sud du Sénégal), le MVP de la CAN 2023 a été interpellé par The Daily Mail sur le manque de reconnaissance pour les joueurs africains lors du classement du Ballon d’Or. Celui qui postule pour l’édition 2022, en concurrence avec Karim Benzema, s’est lâché :

«C’est vrai. Si vous le dites, que puis-je dire moi-même ? C’est triste. Cette coupe, la Coupe d’Afrique des Nations, est l’une des plus importantes pour moi, c’est le plus grand trophée que j’ai gagné dans ma vie. Qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis George Weah (1995), c’est triste, c’est sûr.» A avoué l’ancien Messin. Une victoire ce samedi en finale devant les Merengues pour le Remake, pourrait porter le Red au sommet du monde surtout s’il réalise une grosse performance devant KB9. Espérons que Sadio va illuminer Paris, en compagnie de Salah, Fabinho, Alisson et autres.

Sélectionné pour vous

Séisme en Turquie : Christian Atsu est toujours porté disparu !

Ngoné Diop

France : Sadio Mané va officiellement devenir propriétaire du Bourges Foot 18 !

Ngoné Diop

Les explications surprenantes de Maximilian Koch : « C’est pourquoi le Bayern a demandé à Mané de partir »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire