Wanema INFO
Image default
Sport

L’Egypte s’appuie sur ces «4 éléments» et exige rejouer contre le Sénégal

La Fédération égyptienne de football a officiellement protesté contre les événements qui ont eu lieu durant le barrage retour entre les Pharaons et le Sénégal. Un match qui a éliminé la bande à Carlos Queiroz pour la Coupe du monde. Très tôt, la Fédération Egyptienne a déposé une plainte contre le pays de Sadio Mané auprès de la FIFA pour exiger la reprise du match.

Dans sa plainte, la Fédération Égyptienne de Football s’est basée sur plusieurs infractions. La première relative aux émeutes qui ont affecté les joueurs et les supporters à leur entrée au stade, pendant le match et après le match. La seconde concerne l’utilisation des dispositifs laser qui ont gêné les Pharaons tout au long du match surtout lors de la séance des tirs au but.

La troisième violation énumérée par les Egyptiens est liée aux «supposées» erreurs d’arbitrage commises par l’Algérien Mustafa Grapal. Pour finir, la Fédération Egyptienne expose les faits sur les insultes racistes qu’auraient reçues Mohamed Salah. L’instance demande simplement à la FIFA de faire rejouer le match contre le Sénégal.

Cependant, le vœu des Pharaons risque de ne pas aboutir. Car, la FIFA va procéder ce vendredi au tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022. Mieux le calendrier ne permet plus à la FIFA et la CAF d’organiser un match international d’ici Juin.

Sélectionné pour vous

Coupe du Monde au Qatar : Les craintes fondées de Krépin Diatta

Ngoné Diop

Emmanuel Adebayor, international togolais : » Sadio Mané n’est pas loin du ballon d’or.. »

Abdou FALL

«Non, Sadio Mané n’a rien fait», Désiré Azankpo révèle la vérité sur sa signature au Bayern

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire