Wanema INFO
Image default
A la une Sport

Mondial 2022, Aliou Cissé : “Si nous ne passions pas, c’est sûr et certain que cela allait être autre chose…”

Après avoir envoyé le Sénégal au Mondial 2022 en fin d’année au Qatar, Aliou Cissé avait évidemment le sourire au sortir de la rencontre, en conférence de presse. Pour le sélectionneur des Lions du Sénégal, la non-qualification des champions d’Afrique allait être “autre chose.”

“C’était important de passer. Quand vous gagnez un trophée, les matchs qui suivent sont très importants. Si nous ne passions pas [à la Coupe du Monde], c’est sûr et certain que cela allait être autre chose. Maintenant nous rendons grâce à Dieu. Je crois qu’on sera encore meilleurs et plus forts. Aller au Qatar c’est avoir des ambitions“, a-t-il d’abord expliqué, après la qualification des Lions contre l’Egypte aux tirs au but (1-0, 2-0 tab).

Il poursuit : “En 2018, on été éliminé au nombre de cartons. Cette fois-ci, le Sénégal y sera en étant premier du continent depuis pratiquement 4 ou 5 ans. Le Sénégal y va aussi en étant Champion d’Afrique et en jouant une double confrontation très difficile où beaucoup pensaient qu’on n’allait pas passer. Ce match peut nous être favorable au Qatar.”

Sélectionné pour vous

« Il me répétait que personne ne me croirait » : Adji Sarr, la paria de Dakar qui accuse de viols un opposant au pouvoir

Ngoné Diop

Nouvelles révélations dans l’affaire de l’agent de l’ambassade de France au Sénégal arrêté pour pedopornographie

Abdou FALL

Formose Mendy réussit son bizutage et surprend ses coéquipiers

Malick Fall

Laisser un Commentaire