Wanema INFO
Image default
Justice

Blocage de ses indemnités de départ : La société Dakar Dem Dikk condamnée à verser 90 millions à Me Moussa Diop.

Suite et pas fin du contentieux qui oppose la direction générale de Dakar Dem Dikk à son ancien directeur général, Me Moussa Diop, qui a été limogé de la tête de la société par le président Macky Sall. En effet, le tribunal de grande instance hors classe de Dakar a ordonné à la société de verser l’intégralité de ses indemnités de départ.  

« Le 02 septembre 2020, le Président de la République Macky Sall m’a limogée de mes fonctions de Directeur Général de la Société Dakar Dem Dikk en réaction à ma position contre un 3ème mandat et ordonnait le blocage de mes indemnités conventionnelles de départ arrêtées depuis 2014 par contrat. Le 05 janvier 2021, la justice sénégalaise m’autorise à saisir les comptes bancaires de la société en référé, saisie qui sera levée à la demande de la société qui a introduit une requête au fond. 
Par décision du 23 mars 2022, la justice vient, à nouveau, de me donner raison en condamnant Dakar Dem Dikk et son actuel directeur général aux ordres à me payer l’intégralité des 90 millions qui me restaient dus », réagit l’ancien directeur général contacté par Dakaractu. 
 Pour Me Moussa Diop, cette décision de justice vient prouver à suffisance que son limogeage est lié à une question d’ordre politique et non à des questions de malversation financière. « Je n’ai pas été limogé pour mauvaise gestion ou malversation financière ou quoi que ce soit. Mais parce que je me suis prononcé sur un 3èmemandat qui n’est pas conforme à la constitution et on m’a limogé. J’ai remercié le chef de l’État et ça devrait se limiter là. Mais des instructions étaient données à la nouvelle direction pour me bloquer mes indemnités de départ alors qu’ils avaient commencé à me payer. Il n’y a aucune décision de justice qui autorise l’État du Sénégal à bloquer mes indemnités, mais juste des histoires politico-politiciennes.  C’est une décision de justice et je continue de faire confiance en la justice »…

Sélectionné pour vous

Incident d’audience : l’épouse d’un Sous-préfet poursuivi pour escroquerie pique une crise en pleine audience

Ngoné Diop

Mme Diop Aïssatou Seydi placée sous mandat de dépôt pour…..

Ngoné Diop

Ousmane Sonko dément un quelconque verdict de la Cour Suprême ainsi que l’existence de la procédure

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire