Wanema INFO
Image default
Politique

Législatives : Pr Cheikh Oumar Diagne annonce sa candidature

Cheikh Oumar Diagne compte se présenter aux élections législatives de 2022. Il en a fait l’annonce lui-même, ce dimanche 13 mars.

“Je ferai dans la semaine ma déclaration de candidature pour les législatives prochaines, en donnant les raisons et la modalité par laquelle nous nous présenterons. Je précise que je suis le secrétaire général du Rassemblement pour la Vérité/And ci dëg depuis sa création en 2016 et depuis lors nous travaillons en synergie pour une refondation”, a-t-il informé sur Facebook.

Pour l’enseignant chercheur, et membre de “And sàm Jikko Yi”, dans le court terme, il leur faudra aller à l’Assemblée et y avoir une majorité. Il précise toutefois que son combat est bien plus grand que la criminalisation de l’homosexualité. “Nous voulons un État sérieux, des pouvoirs au service de l’intérêt général et des normes en adéquation avec nos croyances et valeurs”, dit-il.

Dans son projet de société, Cheikh Oumar Diagne indique qu’il faudra dans le moyen terme, élire Ousmane Sonko président du Sénégal car, “il s’est engagé solennellement et je le connais en tant que respectueux de sa parole”, ajoute-t-il.

Sélectionné pour vous

Non-respect de la parité : Plus de 60 bureaux municipaux invalidés dont Tivaouane, Thiès-est, Thiès-ouest, Thiès-nord, Thiadiaye…

Ngoné Diop

Video-Farba Ngom raconte le film de la « bourde » de Yewwi: « l’homme de confiance de Khalifa, Déthié Fall et l’informaticien… » 

Malick Fall

Ville de Dakar : Khalifa Sall désigné maire honoraire

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire