Wanema INFO
Image default
A la une Politique

Nomination du Premier ministre : Ce que ce responsable du PS demande à Macky Sall

S’il y a un changement majeur attendu par les responsables politiques sénégalais, c’est bien la nomination du Premier ministre. Depuis l’annonce de la décision du chef de l’État de réhabiliter ledit poste, le landerneau politique est secoué.

Contrairement aux autres, le Parti socialiste ne semble pas être dans la précipitation. Un membre du Secrétariat exécutif du parti et Secrétaire général de la 11ème coordination B des Parcelles assainies, demande à Macky Sall de prendre son temps pour la nomination du premier ministre.

« Nomination d’un Premier ministre et l’élection de 2024, rien ne vous oblige », déclare Mamadou Wane qui précise toutefois que les Sénégalais retiennent leur souffle et tout le monde attend avec beaucoup d’impatience.

Mamadou Wane indique qu’à cinq mois d’une élection législative « déterminante voire cruciale à plusieurs égards avec de très fortes implications politiques, stratégiques, avec des risques de cohabitation, une telle décision mérite amplement que tout le temps nécessaire à la réflexion soit pris pour arrêter les meilleures options. »

« En chamboulant ici et maintenant votre gouvernement, à la veille de cette élection législative capitale, dit-il, vous (Ndlr : Macky Sall) courez le risque certain de désorganiser et de démobiliser votre parti et votre coalition qui est indéniablement votre machine de guerre redoutable qui a conquis des victoires importantes ».

De l’avis de ce proche de Serigne Mbaye Thiam : « Ceux qui ont connu la défaite aux élections locales et qui sont dans votre gouvernement, si vous les sanctionnez, vous les désarmez alors qu’ils voudront bien se rattraper et vous prouver que leur échec n’était qu’un accident de parcours et qu’ils feront tout pour rebondir aux prochaines joutes de juillet. Ceux qui ont gagné et qui méritent des récompenses voudront maintenir la cadence et reconfirmer leurs scores ».

Sélectionné pour vous

Confrontation Sonko-Adji Sarr : ce qui va se passer dans le bureau du juge

Ngoné Diop

Pornographie verbale, Outrage…. Cheikh Ahmed Cissé obtient son ticket d’entrée en prison.

Abdou FALL

Babacar Ngom de Sédima expulsé

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire