Wanema INFO
Image default
International

Invasion en Ukraine : La Russie prête à négocier si…

Après avoir déclaré la guerre à l’Ukraine, la Russie est prête à des négociations avec l’Ukraine. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré à Moscou, ce vendredi : « Nous sommes prêts à des négociations, à n’importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes ».
D’après le ministre russe des Affaires étrangères, l’objectif de cette invasion russe contre l’Ukraine était de « libérer les Ukrainiens de l’oppression », laissant entendre que Moscou comptait renverser le pouvoir en place. 


« Le président (Vladimir) Poutine a pris la décision de cette opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir », a-t-il expliqué. Ainsi, le but de l’opération reste la démilitarisation et la dénazification. La Russie accuse sans apporter de preuves l’Ukraine de commettre «un génocide» des populations russophones de l’est. «Nous voulons que le peuple d’Ukraine, que tous les peuples ukrainiens déterminent librement leur avenir», a-t-il dit.

Sélectionné pour vous

Décès d’Elizabeth II : qui est Charles, le nouveau roi 2d’Angleterre ?

Malick Fall

Macky Sall a plaidé pour la levée des sanctions contre le Mali

Abdou FALL

Journée de l’Afrique / Message du Président Macky Sall : « Nos avancées sont significatives, mais les défis restent énormes »

Abdou FALL

Laisser un Commentaire