Wanema INFO
Image default
Politique

Dr Daffé à Antoine Diome : « Nous n’allons pas voter un budget pour réprimer l’opposition »

Après une journée houleuse suite aux propos de la députée Amy Ndiaye, le ministre de l’Intérieur Félix Antoine Diome s’est de nouveau présenté devant les députés à l’Assemblée nationale. Il est venu présenter son projet de budget de son ministère pour l’année 2023. Mais selon le député de la coalition Yéwwi, ses camarades ne vont pas voter ce budget.

« Les exécutions illégales ou arbitraires y compris les exécutions extra judicaires commises par le gouvernement ou en son nom, torture ou châtiments, traitements cruels, dégradants, conditions carcérales pénibles délétères, arrestations et détentions arbitraires, prisonniers politiques, non indépendance judicaires, confiscation liberté de presse, violence ou menace de violence contre les journalistes, censures et incrimination de la diffamation », a rappelé Dr Ayib Daffé.

Selon lui, les députés ne vont pas voter le budget car « dans ce tableau sombre, votre responsabilité est engagée. Vous êtes désigné à tort ou à raison comme étant l’homme des complots politico judiciaires : complot contre Karim Wade qui a échoué, Khalifa Sall qui a échoué, complot contre Ousmane Sonko qui a échoué. Le guet-apens électoral contre la coalition Yewwi-Wallu ».

«Voilà les multiples raisons qui font que nous allons pas voter ce budget. Puisque nous n’allons pas voter un budget qui va servir à réprimer l’opposition », a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous

Vidéo-Dissolution de l’assemblée, candidature à la Présidentielle 2024 : la déclaration de Serigne Modou Kara

Ngoné Diop

Présidentielle 2024 : Ousmane SONKO revoit son agenda

Ngoné Diop

Conseil Constitutionnel: Le mandat du Président Pape Oumar Sakho expire ce 11 août 2022

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire