Wanema INFO
Image default
Sport

Qatar Sénégal : Les enseignements du match 


Qatar Sénégal : Les enseignements du match 

Les lions se réveillent au bon moment et surclassent les Qataris !

Mais que ce fut laborieux !

Il faut le dire ce classement de 4-4-2 avait l’air d’un 4-2-4. De ce fait, les deux milieux ont eu toutes les peines du monde face aux Qataris très motivés, On ne sentait pas le repli défensif de Sarr et de Krépin. D’ailleurs c’est une des pertes de balles du premier cité qu’on a failli subir notre premier penalty. Mais heureusement que Mateo Lahoz n’a pas bronché.

L’autre aspect de ce système c’est surtout le défaut d’animation par un joueur qui est capable de donner le tempo.

Dans ce registre, Pape Matar Sarr ou Iliman Ndiaye peuvent faire l’affaire. Et malheureusement, ils étaient tous sur le banc.

Malgré l’ouverture du score par Boulaye Dia en fin de partie de la première période, les lions ont offert brouillon sans animation offensive.

Au retour des vestiaires, les Qataris ont été vexés par le score de deux buts à zéro. Poussés par le public, ils ont réduit la marque lors du temps faible des lions. Abdou Diallo reconverti latéral après l’entrée de Pape Abou Cissé a mis du temps pour bloquer le centre Qatari. Et, Mouhamed Muntari ne s’est pas fait prié pour catapulter le cuir au fond des filets d’Édouard Mendy alors qu’il avait déjà enrayé d’autres dangers. Complètement à la ramasse contre les Pays Bas, le meilleur gardien du monde s’est racheté aujourd’hui en nous sortant une prestation de haute facture.

Ainsi, les entrées de Pape Matar Sarr et de Iliman Ndiaye ont apporté une touche technique aux Lions. Dans la foulée, ce dernier a servi un caviar à Bamba Dieng qui a corsé et scellé définitivement le sort des Qataris qui sont définitivement éliminés de la compétition.

Enfin, le principal enseignement demeure l’animation offensive de l’équipe qui a fait défaut une bonne partie du match.

En définitive, le match contre l’Equateur s’annonce crucial ce mardi 29 novembre à 15h GMT.

Abdou Fall, journaliste sportif 

Sélectionné pour vous

Stéphane Saint Raymond, directeur de l’UNFP : « Gana Guèye a ses raisons »

Abdou FALL

Aliou Cissé : « Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à remettre en doute, il sera titulaire »

Ngoné Diop

Sadio Mané sacré Ballon d’or Africain  2022 !

Abdou FALL

Laisser un Commentaire