Wanema INFO
Image default
Justice

Deux meurtriers du commandant Tamsir Sané condamnés à la prison à vie

Du nouveau dans l’affaire Tamsir Sané, du nom du Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Koumpentoum tué par un « commando » de braqueurs.

La chambre criminelle de la cour d’appel Tambacounda a rendu sa décision dans le meurtre commandant Tamsir Sané. Le juge, en rendant sa sentence, a été sans clémence contre les accusés.

Le cerveau de la bande Idrissa Sow alias « Peulh bu rafet » et Kékéroba Ba sont reconnus coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, usage de véhicules et d’armes et violence ayant entrainé la mort du commandant Tamsir Sané, indique L’OBS.

Les deux suscités ont été condamnés à la peine de réclusion criminelle à perpétuité. Quant à Moussa Diao, Sidy Diallo et Doudou Bâ ont été acquittés.

Pour rappel, l’Adjudant Major Tamsir Sané, Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Koumpentoum, a été lâchement assassiné par des malfaiteurs dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019, lors d’une intervention de sa brigade pour repousser les assaillants du bureau de La Poste de la localité.

Sélectionné pour vous

Différend avec Cheikh Amar : Samuel Sarr placé sous contrôle judiciaire !

Ngoné Diop

Lexique de termes juridiques : Que signifie contrôle judiciaire, garde à vue, classement sans suite, arrêt, non-lieu, plainte…

Ngoné Diop

Le bracelet électronique et ses limites au Sénégal : Tout sur la prison à domicile

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire