Wanema INFO
Image default
Politique

Assemblée nationale – la demande osée de Diouf Sarr : «Je plaide pour une agence de régulation…»

Hier mardi, le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises était à l’Assemblée nationale pour défendre le budget de son département. En effet, Abdou Karim Fofana a fait face aux doléances des parlements. Mieux encore, le député de la coalition Benno Book Yakaar Abdoulaye Diouf Sarr a invité son ancien collègue Abdou Karim Fofana de mettre en place une administration de commerce aussi outillée et motivée que l’administration douanière et fiscale. Il plaide également pour une agence de régulation des marchés renforcée.

« Monsieur le Ministre avec les nouveaux enjeux de l’économie mondiale, c’est le commerce qui commande. C’est pourquoi je demande de mettre en place une véritable administration du commerce aussi outillée et motivée que l’administration douanière et fiscale », a-t-il soutenu.

Poursuivant devant ses collègues, il plaide aussi pour une agence de régulation renforcée. « La maîtrise des prix ne doit pas être appréhendée dans la logique d’un face-à-face détaillants clients. Ce qui se passe dans les chaînes de valeurs nous intéresse, c’est pourquoi je plaide pour une agence de régulation des marchés prédéfinis et renforcés« , a formulé le Premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Dans un autre registre, Abdoulaye Diouf Sarr demande au ministre du Commerce la construction d’un marché à Ouest Foire. « Monsieur le ministre est-ce que vous connaissez dans ce pays un quartier sans marché ? Si on vous pose cette question, répondez Ouest Foire. Je suis persuadé que cette solution-là trouvera une solution en même temps que la modernisation des marchés » a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous

Aliou Dembourou Sow : «Le Président Macky Sall est entouré de plusieurs traîtres»

Abdou FALL

Élections législatives 2022 : Mauvaise nouvelle pour Macky Sall et Benno Bokk Yaakar

Ngoné Diop

Elections législatives 2022 : Voici Les gagnants et les grands perdants du scrutin

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire