Wanema INFO
Image default
Politique

La prochaine CAN n’aura pas lieu en 2023

La prochaine CAN n’aura pas lieu en 2023

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision attendue d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en janvier/février 2024 plutôt qu’en juin/juillet 2023. Son président Patrice Motsepe l’a annoncé à l’issue d’une réunion du Comité exécutif (ComEx) organisée en marge de la CAN 2022 féminine, ce 3 juillet à Rabat.

Le Sud-Africain, selon RFI, a invoqué le climat en Côte d’Ivoire pour justifier ce décalage. Le patron du foot africain a en revanche assuré que les préparatifs ivoiriens pour cette compétition ne sont pas en cause.

« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ».

Sélectionné pour vous

Revoilà Mouhammed Dionne !

Ngoné Diop

Ce qu’on reproche à Pape Alé Niang, je suis le premier à le dire et je détiens les documents, pourquoi ils ne sont pas venus m’arrêter ? »

Ngoné Diop

Révision de la Constitution : Macky Sall convoque les députés de Benno Bokk Yakaar, ce mardi, au Palais

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire