Wanema INFO
Image default
International

Mali : la France capture un haut cadre de l’organisation État islamique au Grand Sahara

Mali : la France capture un haut cadre de l’organisation État islamique au Grand Sahara

Une opération de la force Barkhane près de la frontière entre le Mali et le Niger dans la nuit du 11 au 12 juin a permis l’arrestation un haut cadre de l’organisation État islamique au Grand Sahara, a-t-on appris mercredi par l’état-major de l’armée française. L’homme dirigeait les opérations du groupe jihadiste dans la région du Gourma, au Mali, et dans le nord du Burkina Faso.

Mali selon sources concordantes, arrestation le 12.6 d’Oummaya Ould al-Bakay, dit Oummaya l’Arabe, commandant militaire #EI #Sahel pour le #Gourma dans un campement à la frontière avec le #Niger région de #Labbezanga par @BARKHANE_OP. Il a été blessé, 3 autres personnes arrêtés pic.twitter.com/AQEWqh4ZJ0

— Wassim Nasr (@SimNasr) June 14, 2022
« La mise hors d’état de nuire d’Oumeya Ould Albakaye constitue un nouveau succès pour la force Barkhane, qui poursuit le combat contre les groupes armés terroristes (GAT) tout en se réarticulant hors du Mali », insiste l’état-major alors que l’armée française, qui doit achever son retrait du Mali d’ici à la fin de l’année, vient de quitter sa base de Ménaka.

Sahel #Mali confirmation @EtatMajorFR pic.twitter.com/s9fouRpnbN

— Wassim Nasr (@SimNasr) June 15, 2022
Avec AFP

Sélectionné pour vous

Nécrologie : la reine Elizabeth II est morte après 70 ans de règne

Abdou FALL

FRANCE : Le signalement du Quai d’Orsay contre Branco classé sans suite

Ngoné Diop

France-Premier tour Présidentielle : Emmanuel Macron largement en tête…

Abdou FALL

Laisser un Commentaire