Wanema INFO
Image default
Uncategorized

Tete de liste nationale de BBY, Mimi Touré face à Ousmane Sonko

Une mission d’autant plus délicate qu’elle devra faire face, entre autres, à Ousmane Sonko, tête de liste nationale de la coalition Yewi Askanwi, qui a donné du fil à retordre à Bby aux dernières élections locales. Mais, suivant Mamadou Sy Albert, c’est peut-être une des raisons qui pourraient expliquer le choix de Macky Sall.

«Mimi Touré est de gauche, elle a de l’expérience politique et peut affronter l’opposition. Elle va affronter Sonko en tant que leader émergent de l’opposition. Mais le fait est que l’Apr et BBY sont dans une mauvaise posture à l’heure actuelle, une pente descendante, alors que Sonko est dans une pente ascendante. Ce sera donc difficile pour Mimi de renverser cette tendance. Mais elle est politique, et elle sait comment s’y prendre face à un adversaire comme Sonko, qui est maintenant, de fait, le chef de l’opposition» a analysé Mamadou Sy Albert.

Un point de vue conforté par Moussa Diaw. Selon ce dernier,  «Sonko est une personnalité qui compte, qui a une base et qui a une grande capacité de mobilisation. Ce ne sera pas évident de lui faire face». Seulement, le scénario de 2014 pourrait se reproduire, à en croire toujours Mamadou Sy Albert. «Si Mimi Touré fait un mauvais résultat et que BBY fait un autre faux pas après celui des Locales, elle sera sacrifiée. Mais si elle obtient de bons résultats, elle pourra regagner une place de choix».

Sélectionné pour vous

Malick Fall

(Vidéo) – Henné Time de Ndeye Gueye: «Défaral sa keur mo geun yakh khaliss bi…», Adamo.

Ngoné Diop

Retour de Youssouph Sabaly en sélection : Aliou Cissé lance la concurrence sur les flancs

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire