Wanema INFO
Image default
Sport

Aliou Cissé prévient : « ça n’existe pas en Coupe du monde »

près avoir décroché, ce mardi 29 mars 2022, face à l’équipe égyptienne, son billet pour la Coupe du monde, le Sénégal connaîtra ses adversaires ce vendredi 1er avril à partir de 16 heures GMT.

À quelques heures du tirage au sort, le sélectionneur national a accordé une interview à Wiwsport. « Nous souhaitons un tirage abordable. Mais est-ce qu’il existe un tirage abordable en Coupe du Monde ? » s’est interrogé El Tactiko. Ce dernier fait allusion au niveau élevé de la compétition qui accueille les meilleurs nations du football mondial. Aliou Cissé de poursuivre : « Il faut donc que nous nous préparions à toutes éventualités ».
« Je ne crois pas à cette catégorisation de grandes et petites équipes », dit l’ancien défenseur des Lions du Sénégal. Ce dernier d’expliquer en citant la récente CAN qu’il a remporté où des équipes considérées « petites » ont créé la surprise générale, ainsi que la Macédoine qui a éliminé le Champion d’Europe, l’Italie, qui va manquer cette Coupe du Monde Qatar 2022.

« Nous irons à cette Coupe du Monde sans complexe. Nous croyons et avons la volonté de pouvoir réaliser quelque chose au Qatar. Cette croyance et cette volonté ne sont nullement des mots en l’air car elles sont animées par des réalisations, un travail acharné et un long parcours depuis sept, huit ans. », conclut l’unique sélectionneur qui a réussi l’exploit de gagner une CAN avec le Sénégal et de le qualifier à deux reprises au Mondial de la FIFA.

Sélectionné pour vous

Double confrontation contre le Mozambique : Les matchs de la qualification pour les Lions…

Ngoné Diop

«Il est surprotégé par les règles et les arbitres», Rummenigge snobe Messi et désigne le GOAT

Ngoné Diop

Équipe nationale: Mory Diaw, le nouveau « chou boy» des lions qui fait jaser la toile

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire