Wanema INFO
Image default
Sport

« Une revalorisation du salaire de Aliou Cissé doit se faire… »

« Une revalorisation doit se faire par rapport aux services rendus à la nation et Aliou Cissé l’a fait ». C’est du moins ce que pense Badara Sarr, président du syndicat des entraineurs de Football du Sénégal (Sefs)

A l’en croire, « Dans ces conditions, il est normal qu’on puisse le revaloriser par rapport à ses homologues africains. On n’a pas la prétention qu’il devienne l’entraîneur le mieux payé en Afrique, car les moyens ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre ».

Badara Sarr, qui prend l’entraîneur égyptien Carlos Queiroz comme exemple, explique qu’il reçoit près de 49 millions, alors qu’Aliou Cissé émarge à 15 millions. « On voit nettement la différence. Si on le revalorise, ce ne serait que bénéfique pour tout le football sénégalais », souligne le président du Sefs, selon L’Observateur.

Il pense que les autorités auront une oreille attentive à sa situation pour essayer de le mettre beaucoup plus à l’aise sur le plan contractuel. « Aliou Cissé est un vrai patriote. C’est sûr qu’il ne manque pas de prétendants au niveau international. Même s’il ne le demande pas, c’est aux autorités de faire des efforts pour lui faciliter et améliorer ses conditions de travail », dit-il.

Sélectionné pour vous

FIF: Didier Drogba ne sera pas le nouveau président

Abdou FALL

A mourir de rire : Pa Abdou Cissé et Loum Ndiaye à l’entraînement, ces deux là…

Ngoné Diop

Le coup de fil motivant de Sadio Mané à Moussa Niakhaté

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire