Wanema INFO
Image default
Sport

Plainte de l’Egypte contre le Sénégal : « Il n’y aura rien du tout… », dixit Me Moustapha Kamara

Si l’on s’en réfère à Me Moustapha Kamara, interrogé par Senego, ce mercredi soir, cette plainte rédigée par la Fédération égyptienne de football contre le Sénégal n’aboutira à rien. Selon l’avocat, il s’agit au juste d’une plainte par dépit.

Egypte, Nation arabe absente de la 1ère CM organisée par un pays arabe

Docteur en Droit du Sport, Me Moustapha Kamara a fait valoir que la plainte de l’Egypte est faite par dépit dans la mesure où l’Egypte est la plus grande Nation arabe en Afrique qui supporte très mal le fait qu’elle va rater la première coupe du monde organisée par un pays arabe. A cela, s’ajoute, qu’ils ont été battus en finale de Can par le Sénégal, une situation qu’ils n’ont pas encore digérée .

La fédération sénégalaise de football

Avocat auprès des barreaux de Paris et Marseille, Me Kamara affirme que cette plainte est dépourvue de fondement car il n’y a eu aucune violence physique, ni de racisme contre des joueurs égyptiens. Mieux, ajoute-t-il, l’Egypte n’a pas porté plainte contre la Fédération sénégalaise de football, mais plutôt contre l’Etat du Sénégal qui n’a commis aucune négligence.

Les lasers

Sur l’utilisation des Lasers par des supporters sénégalais, Me Kamara pense que l’Egypte ne peut pas reprocher au Sénégal quelque chose qu’ils ont faite. D’autant plus, qu’il « n’ y a aucune Fédération, qui peut garantir une sécurité à cent pour cent. Il y a toujours une faille. Et cela arrive même dans les grands championnats », a-t-il dit.

Rendez-vous au Qatar

Et dans leur plainte, indique l’avocat au téléphone de Senego, l’Egypte n’a pas remis en cause le résultat du match, ce qui fait « qu’il n’y aura rien du tout, le Sénégal va bel et bien participer à la Coupe du Monde de football », a-t-il terminé.

Sélectionné pour vous

Meilleur joueur Premier League : Sadio Mané est absent malgré sa grosse saison.

Abdou FALL

Mercato: Le Bayern est prêt à vendre Lewandowski

Abdou FALL

Hommage rendu à Pape Bouba Diop : Son épouse et sa fille très émues

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire