Wanema INFO
Image default
Sport

Sénégal vs Egypte : Le « Lion rouge » doit rugir !

Sénégal vs Egypte : Le « Lion rouge » doit rugir !

Les Lions du Sénégal rencontrent ce mardi 29 Mars les pharaons d’Égypte au Stade Abdoulaye Wade.

Ainsi, c’est tout un symbole!D’abord, le vendredi de passé, les Lions ont fait les frais de l’inhospitalité légendaire des pays au nord du Sahara.

En effet, notre Cher hymne a été chahuté par quelques supporters ignorants.Ceci est un manque de respect gravissime aux pères fondateurs de la nation sénégalaise à l’image de Léopold Sedar Senghor, Mamadou Dia, Lamine Coura Guèye…. mais aussi de tout un peuple.

N’oublions pas que notre hymne magnifie principalement nos emblèmes à savoir le Lion et le Baobab qui sont des symboles de bravoure et de résistance.L’autre crime de lèse majesté de ces fanatiques supporters fut de siffler mais surtout d’insulter notre « Djato » (Lion) Sadio Mané alors que celui ci ne mérite pas cela car son respect et sa probité morale sont chantés dans tous les coins et recoins du monde.

Last But not least, notre gardien du Temple, Édou Mendy a été criblé de laser. Idem pour les tireurs de coup franc à savoir Bouna Sarr et Gana Guèye.En somme, le fair-play, leitmotiv de la FIFA, avait totalement disparu lors de la rencontre.Maintenant, il est temps qu’on leur rende leur monnaie de la pièce.

Hier, la déclaration de coach Aliou Cissé comparant le match au fameux Talatay Nder résulte de tout son sens.En effet, les femmes de Nder ont choisi l’honneur au déshonneur.

D’ailleurs, ceci est la devise de notre armée nationale : »On nous tue mais on ne déshonore pas « .

De ce fait, Cissé doit inculquer cette rage de vaincre à ses braves soldats pour qu’ils viennent à bout de ces prétentieux et insolents Pharaons.

Chers Lions, faites honneurs à nos devanciers mais surtout à l’homme qui porte le nom du Stade , Me Abdoulaye Wade dont le courage et l’amour qu’il voue à la patrie n’a pas d’égal.

Chers Lions, rappelez vous de ce passage de notre hymne national « Le Lion rouge a rugi, le dompteur de la brousse ».

Donc, rugissez et domptez ces Pharaons !

Abdou Fall, journaliste-communicant abdoufall1318@gmail.com

Sélectionné pour vous

Fin de carrière proche pour Franck Ribéry 

Ngoné Diop

Sadio Mané révèle le métier de ses rêves : « C’est ce que j’aurais fait si je n’étais pas joueur »

Abdou FALL

OFFICIEL : Le Bayern Munich s’offre Sadio Mané !

Abdou FALL

Laisser un Commentaire