Wanema INFO
Image default
A la une International

Dernière minute : Roman Abramovich a été empoisonné (Wall Street Journal)

Roman Abramovich, proche de Valdimir Poutine et actuel propriétaire de Chelsea FC (il a mis le club en vente) a été victime d’un empoisonnement présumé avec des négociateurs de paix ukrainiens au début du mois, viennent d’indiquer des sources du Wall Street Journal.

Le propriétaire du Chelsea FC aurait été empoisonné il y a quelques semaines à peine après une réunion dans la capitale ukrainienne, Kiev, alors qu’il agissait en tant que « pacificateur » dans la guerre russe en Ukraine, rapporte le Wall Street Journal.

Après la réunion à Kiev, Abramovich ainsi que deux membres de l’équipe ukrainienne ont développé des symptômes comprenant des yeux rouges, des larmoiements douloureux ainsi qu’une desquamation de la peau sur le visage et les mains, ont indiqué des sources au journal.

Les analystes de Bellingcat ont confirmé que trois membres de la délégation – dont Abramovich – participant aux pourparlers de paix entre l’Ukraine et la Russie le 3 mars ont présenté « des symptômes compatibles avec un empoisonnement par des armes chimiques ».

Abramovich, un autre entrepreneur russe et député ukrainien Rustem Umerov, avaient participé aux négociations, les pourparlers ayant duré jusqu’à environ 22 heures, a indiqué le site d’information d’investigation Bellingcat.

Les trois membres de la délégation ont quitté les pourparlers le 3 mars pour un appartement à Kiev plus tard dans la nuit. Pendant leur séjour, ils souffraient tous d’inflammation des yeux et de la peau et de douleurs oculaires aiguës jusqu’au lendemain matin.

Des sources ont déclaré au WSJ qu’elles imputaient l’attaque d’empoisonnement présumée aux partisans de la ligne dure à Moscou qui voulaient ruiner les pourparlers pour mettre fin à la guerre.

Sélectionné pour vous

Italie : Un Sénégalais et un gambien arrêtés pour trafic de drogue

Abdou FALL

Sénégal-Égypte : La nouvelle provocation de Mohamed Salah

Ngoné Diop

Nécrologie : Serigne Abdourahmane Mbacké n’est plus !

Abdou FALL

Laisser un Commentaire